samedi 28 juillet 2012

Sailor V et Sailor Moon de Naoko Takeuchi aux éditions Pika






Attention les magical girls sont de retour, les célèbres justicières de Naoko Takeuchi font leur come back chez l'éditeur Pika.

Au début des années, au Japon, on découvrait  Minako Aïno aka Sailor V. Au cours de trois volumes, Minako découvrait ses supers pouvoirs grâce à un chat blanc prénommé Artémis et protégeait le monde de l'attaque de gros méchants.

Forte de son succès, Naoko Takeuchi se lançait dans une nouvelle série, recyclant de nombreux éléments provenant de Sailor V, elle donnait alors naissance à Sailor Moon. Usagi Tsukino (Sailor Moon), une collégienne très maladroite, découvrait ses pouvoirs, elle aussi, grâce à un chat (Luna) et commençait à combattre les forces du mal accompagnée des gardiennes du système solaire. Avec un scénario beaucoup plus approfondi que dans Sailor V, Naoko Takeuchi trouvait la clé du succès au Japon et dans le reste du monde. En France, c'est avec le club Dorothée et un anime de 200 épisodes que nous avons découvert la jeune justicière au costume marin. Le manga paru en 1995 était épuisé depuis plusieurs années, on ne peut donc que remercier Pika de nous replonger dans le must have du shojo!!

Un peu déçue par Sailor V dont je ne connaissais pas le manga (qui tourne un peu en rond), je retrouve avec plaisir Sailor Moon et ses copines, le justicier masqué, le royaume du mal, le crystal d'argent... J'attends la suite avec impatience et tout ça me redonnerait presque envie de revoir l'anime!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire