lundi 3 décembre 2012

Un lundi en manga



Présentation de l'éditeur: Dans un monde largement englouti sous les eaux, le jeune Baron vit reclus dans une modeste cabane, à l’écart des autres habitants de son île. Il rêve de voyager par-delà l’océan afin de vivre d’extraordinaires aventures. Un jour, une embarcation s’échoue sur la plage. Son propriétaire n’est autre que le prince Shimba du petit royaume de Jua, en quête d’une arme légendaire nommée Ra.Da. À peine les deux jeunes gens ont-ils eu le temps de sympathiser qu’un gigantesque navire robotisé accoste avec à son bord des envoyés de l’Empire Dog Org, à la poursuite du prince…

Un premier tome en demi-teinte pour cette série qui en comptera trois. Le concept est assez sympa mais je m'attendais à des dessins un peu moins enfantins vu la superbe couverture qui nous était proposée. Pour le moment, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, une histoire de mecha ça c'est sûr. On attend le tome suivant pour le verdict!
Série terminée en trois tomes au Japon




Présentation de l'éditeur: Dans la métropole de Stern Bild, les super-héros sont à l'honneur. Sponsorisés par des multinationales, leurs exploits sont commentés, évalués et diffusés par la télévision qui sacre chaque année un nouveau "Roi des héros". Dans cette compétition, Wild Tiger est un vétéran en perte de vitesse, solitaire et idéaliste.
Malgré lui, il va devoir faire équipe avec Barnaby, un véritable performer qui ne songe pas qu'à sauver la veuve et l'orphelin...

Tiger & Bunny est d'abord un animé qui a connu un gros succès au Japon, adapté en manga par Mizuki Sakakibara, il vient tout juste de nous arriver en France pour notre plus grand bonheur. Une histoire de super héros has been qui se la raconte, on adore! 
Série en cours, deux tomes parus au Japon




Présentation de l'éditeur: Et si une rencontre sous les cerisiers en fleurs changeait votre vie ?
Distant avec les autres, Tomoya Okazaki est un lycéen souvent absent et connu pour passer la moitié de ses nuits dehors... Serait-il un délinquant ? Lui qui jette des regards noirs à son entourage, éprouve une sympathie inattendue pour sa camarade Nagisa Furukawa, qui a redoublé à cause de sa santé fragile. Solitaire, Nagisa manque terriblement de confiance en elle et n'ose pas créer le club de théâtre dont elle rêve... Contre toute attente, Okazaki va l'aider à trouver le courage de croire en son projet !
Ce sera le début de leur histoire, une histoire belle et simple mais jamais facile, où les rencontres avec des personnages hauts en couleur (l'effronté Sunohara, Fûko l'otaku des étoiles de mer, Tomoyo l'ex-bagarreuse, etc.) vont changer à jamais leur vie de lycéens...

Là encore, il s'agît d'un très très gros succès au Japon! Clannad, ce n'est pas seulement un manga mais des jeux, des animes, des films. Autant dire qu'Ototo envoie du lourd en nous proposant sa version française. Le premier tome laisse présager de jolies choses avec une histoire toute en finesse et en réalisme, les personnages sont attachants et touchants. Stay tuned!
Série terminée en huit tomes au Japon




Présentation de l'éditeur: La peine de mort n’existe plus au Japon. La peine ultime qui la remplace est l’exil sur une île coupée de tout. C’est là qu’arrive Ei Mikoshiba après s’être fait intentionnellement condamné. Son but : retrouver l’assassin de sa famille, son ancien ami, Sakaki. L’île-pénitencier se révèle un véritable enfer sur terre, une jungle sans pitié où les prisonniers, livrés à eux-mêmes, ont constitué une société d’une violence inouïe dans laquelle seuls les forts peuvent survivre. Ei semble taillé pour cet environnement hostile, mais réussira-t-il à accomplir sa vengeance ?

L'île infernale est le premier manga édité par les éditions Komikku, ce nom vous dit peut-être quelque chose puisque Komikku, à la base, est une petite librairie implantée dans le quartier japonais de Paris. 
Yusuke Ochiai nous propose ici un huis clos palpitant au coeur d'une île sordide regorgeant de dangereux criminels. Dans ce premier tome, l'histoire se met en place mais le mystère perdure et plane sur le passé des protagonistes. On attend la suite avec impatience! On a également hâte de voir les titres que nous proposeront les éditions Komikku par la suite.
Un série terminée en trois tomes au Japon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire