lundi 23 juillet 2012

Retour de vacances et nouveautés dans la PAL

Et voilà, les vacances sont presque terminées et je retrouve la capitale pas vraiment reposée mais beaucoup plus bronzée! J'ai finalement peu lu pendant ces vacances, il faut dire qu'on n'est pas complètement à l'aise dans une micro-tente... C'est Tishomingo blues d'Elmore Leonard qui m'a accompagné sur la plage et dans le désert, une lecture qui collait parfaitement à mon humeur du moment et dont je vous reparle bientôt.




Et puisqu'il paraît que l'été on lit davantage de polars, j'ai poursuivi avec Sérum d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, le premier tome d'une longue série à venir dont il nous faudra également causer!




Si la PAL ne se vide pas beaucoup, elle continue d'accueillir de nouveaux arrivants:

  • Le Japon en un coup d'oeil aux éditions Kana


Un super petit guide plein d'infos sur les us et coutumes japonaises et d'astuces pour préparer soi-même quelques petits plats ou réaliser un origami.

  • L'invention du vide de Nicolas Debon aux éditions Dargaud


Une très belle BD sur les débuts de l'alpinisme, basé sur les écrits de Mummery.

  • Le trône de fer, tome 3, de George R.R. Martin aux éditions J'ai Lu



Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes vacances ou une bonne reprise. De mon côté, je retourne à mes lectures et je reviens très vite par ici!



2 commentaires:

  1. Bon retour de vacances. Un des rares avantages est en effet de dêcouvrir sa boîte aux lettres au retour. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer