lundi 30 juillet 2012

Serum de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza aux éditions J'ai Lu




C'est assez compliqué de vous résumer en quelques lignes ce livre puisqu'après en avoir lu le premier tome, on sait très peu de choses sur ce qu'il nous réserve. 

Une jeune femme est poursuivie dans Brooklyn, on ne sait pas qui elle est, qui la poursuit ni pourquoi. Elle finit par se prendre une balle dans la tête et perd la mémoire (un peu facile nan?). On comprend donc rapidement qu'on ne saura pas qui elle est avant un certain temps. Autre personnage phare de cette série, Lola Gallagher, détective à l'intuition extraordinaire, enquête sur cette étrange affaire. Lola est évidemment une femme au caractère bien trempé, dévouée à son travail et conciliant difficilement vie privée et professionnelle. Entre chaque scène, nous retrouvons des hommes en costume noir dans des pièces sombres (???) , et là je ne saurai vous en dire davantage. Ajoutons à cela Arthur Draken et Phillip Detroit, nos deux beaux gosses de services, psychiatre et détective de leur état.
Bon, tout ça ne sent pas l'enthousiasme à plein tube et a comme un petit air de Déja-vu, et si on reprenait tous les clichés du genre qu'on y rajoutait un peu de musique, si on le rendait complètement mystérieux en faisant déambuler des hommes en noir... On n'est certainement pas happé par le style alors on compte davantage sur l'histoire mais pour le moment c'est loin d'être gagné...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire