samedi 17 novembre 2012

Grand Maître de Jim Harrison aux éditions Flammarion


Sunderson, un vieux flic aux portes de la retraite, se jette à corps perdu et de manière non officielle dans une dernière enquête. A grand renfort d'alcool et de fesses à mater, il se lance sur les traces de Grand Maître, un gourou suspecté de viols qui s'avère de plus en plus dangereux. Aidée de Mona, une jeune fille de 16 ans qui n'a pas sa langue et ses mains dans ses poches et qui n'a de cesse d'émoustiller notre futur jeune retraité, Sunderson s'embarque dans un road trip américain. 

Rattrapé par ses vieux démons, l'alcool, les femmes et une Amérique qui part en vrille, Sunderson s'annonce dès le départ comme un personnage haut en couleurs, le souci c'est qu'il a tendance à radoter... le cul des filles, ok on a compris, le penchant pour la bouteille aussi... Je n'ai pas du tout réussi à entrer dans ce roman et j'irai même jusqu'à dire que je me suis un peu ennuyée (désolé, désolé, désolé...). Pourtant je partais confiante me disant que j'allais adorer ce livre (M. Harrison tout de même), je l'ai trouvé répétitif et je ne voyais pas vraiment où tout ça allait nous mener. Une grande déception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire