lundi 26 novembre 2012

Un lundi en BD

Un petit article pour vous parler de quelques BD lues récemment. Quatre livres dans des styles totalement différents, de la jeunesse, de la BD indé, de l'humour et enfin du comics, il y en a pour tous les goûts!

La mémoire de l'eau, tome 1 de Valérie Vernay et Mathieu Reynès aux éditions Dupuis


Suite à la séparation de ses parents, Marion emménage avec sa mère dans l'ancienne maison de ses grands-parents. Au fil des jours, elle apprend à connaître les environs, les plages et ses côtes, et en découvre un peu plus sur l'histoire de sa famille notamment sur son grand-père disparu en mer avant sa naissance. Pourtant, un secret semble planer sur la mort de ce grand-père qu'elle n'a pas connu...
Secrets de famille, énigme et aventure se mettent en place dans ce premier tome aux dessins agréables et aux jolies couleurs. Une belle découverte à poursuivre avec le deuxième volume déjà paru (pas besoin de patienter pour connaître la fin!)


Egon Schiele de Xavier Coste aux éditions Casterman


Xavier Coste est promis à un avenir brillant dans le monde de la bande dessinée, il nous livre ici une biographie du peintre très controversé Egon Schiele dont les dessins sulfureux lui avaient valu à l'époque quelques déconvenues dans les milieux artistiques. 



Je veux une Harley de Margerin aux éditions Fluide Glacial


La crise de la cinquantaine vue par Margerin. Pour moi qui ne suis pas du tout une lectrice de ce genre de BD, ce fût un album plutôt sympathique et agréable à lire. On y retrouve l'humour et la sensibilité du dessinateur.


Fables, tome 1 de Bill Willingham et Lan Medina aux éditions Urban Comics


Un petit comics pour terminer avec le tome 1 de Fables, il s'agît d'une réadaptation des contes de notre enfance dans une version beaucoup moins édulcorée. On y retrouve Blanche-Neige, Barbe bleue, la Belle mais aussi le Loup, les trois petits cochons. Dans ce premier tome, il est question de résoudre le mystère planant sur la mort de Rose Rouge, la soeur de Blanche-Neige. Ça nous rappelle des souvenirs! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire