jeudi 26 janvier 2012

J'aime les sushis d'Ayumi Komura aux éditions Delcourt




Et j'en pense quoi?

Deuxième coup de coeur de la semaine, ça commence fort, pour ce manga d'Ayumi Komura! J'aime les sushis est un shojo, autrement dit un manga destiné aux filles, mais ne vous y trompez pas, peu de niaiseries ici et surtout beaucoup d'humour. 

Hanayu, fille d'un pâtissier à la grande renommée rêve de devenir maître sushi. Le problème c'est qu'on attend d'elle qu'elle reprenne la pâtisserie familiale. C'est donc en cachette qu'elle cherche un moyen d'accéder à son rêve. Son idée: épouser le fils d'un maître sushi réputé, Hayato, scolarisé dans le même lycée hôtelier qu'elle. Dans les faits, c'est un peu plus compliqué, la jeune fille ne sait pas comment s'y prendre pour qu'Hayato tombe amoureux d'elle. Heureusement pour elle, il fera le premier pas assez rapidement mais je vous rassure, de nombreux retournements de situation sont à prévoir d'autant plus qu'Hayato semble avoir lui aussi un intérêt tout particulier à sortir avec Hanayu.

C'est drôle, frais, dans l'air du temps (le manga culinaire débarque!), les dessins sont très sympas et je note avec beaucoup de plaisir l'absence de coeurs et d'étoiles recouvrant les pages! J'ai hâte de découvrir le deuxième tome pour voir ce que nous a réservé Ayumi Komura!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire