vendredi 27 janvier 2012

Le coffre enchanté de Jean-François Chabas et David Sala aux éditions Caterman




Présentation de l'éditeur:

Remonté par un pêcheur des profondeurs de la mer, un gros coffre en métal luisant suscite l'avidité de l'Empereur cupide, toujours en quête d'un trésor supplémentaire. Seulement voila: rien ni personne ne parvient à l'ouvrir...


Et j'en pense quoi?

Grâce à l'opération Masse critique jeunesse lancée par Babelio, j'ai eu le plaisir de recevoir (avec un petit peu d'avance sur le père noël) l'album Le coffre enchanté. J'ai été séduite par les illustrations de David Sala qui sont vraiment très belles, pleines de couleurs et de fantaisie. L'album en lui-même est également réussi avec sa couverture cartonnée violette et dorée ouverte sur la première illustration.

Mais si les dessins m'ont emporté, je suis un peu déçue par le texte. D'abord, dès le début le pêcheur se fait un peu avoir, il faut le dire, et puis la morale de la fin m'a laissé un peu songeuse... J'espérais autre chose, je peux difficilement vous en dire plus sans révéler le dénouement de l'intrigue mais après une narration plutôt répétitive, on aimerait un plus gros retournement de situation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire