vendredi 27 janvier 2012

Atar Gull de Fabien Nury et Bruno aux éditions Dargaud






Présentation de l'éditeur:

1830, Afrique noire. Atar Gull, un superbe esclave, est chargé sur le bateau du capitaine Benoît pour être vendu aux Antilles. Son prix est élevé : c'est le fils d'un roi, un athlète, un guerrier... Son histoire nous entraînera des soutes d'un négrier jusqu'à la Jamaïque, des marchés aux esclaves au coeur des plantations ; son destin sera tragique... 


Et j'en pense quoi?

Atar Gull ou le destin d'un esclave modèle, adapté d'un roman d'Eugène Sue, est une des BD à découvrir absolument en cette fin d'année. 

En 1830, Atar Gull est fait prisonnier, c'est le fils du chef de la tribu, il est grand et fort, il sera vendu à prix d'or comme esclave dans une plantation en Jamaïque. Il semble s'adapter très vite à cette nouvelle vie, rencontre la future mère de son enfant et devient de plus en plus proche du maître de la plantation... Je ne peux pas vous en dire plus, ce serait gâcher le suspense (sauf si vous avez déjà lu le livre).

Je peux seulement vous encourager à lire cette BD pour son histoire mais également pour ses dessins et ses couleurs, un vrai choc graphique!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire