samedi 21 avril 2012

Eternité de Jess Rothenberg aux éditions La Martinière



Bree mène une existence tout à fait ordinaire, c'est une lycéenne entourée par ses amis, sa famille et son petit-ami Jacob. Mais lorsque ce dernier lui déclare qu'il ne l'aime pas et qu'il la quitte, le monde de Bree s'écroule et son coeur est littéralement brisé en deux. Elle rejoint alors l'au-delà laissant derrière elle ses proches abasourdis par la soudaineté de son décès.
Dans ce nouvel espace-temps, Bree va rencontrer Patrick, un beau jeune homme ténébreux qui deviendra une sorte de guide pour elle. Il l'accompagnera tout au long de son processus de deuil et l'aidera à comprendre qui elle est vraiment.

J'ai rarement, très rarement, extrêmement rarement l'habitude d'abandonner un livre en cours de lecture. Et bien, concernant Eternité, je ne me suis pas posé la question très longtemps, j'ai abandonné après 150 pages  de torture et de souffrances. Jess Rothenberg utilise ici les cinq phases du processus de deuil pour dérouler son histoire. Cette idée pourrait être efficace si elle était utilisée de manière un peu plus subtile et non annoncée à chaque début de partie nous donnant ainsi les clefs de ce qui va suivre. Le style aurait pu sauver l'affaire s'il n'était pas totalement mièvre ou les personnages s'ils étaient un brin attachants... Quelle agréable sensation de passer à autre chose!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire