mardi 17 avril 2012

Zombies Panic de Kirsty McKay aux éditions du Seuil




A peine arrivée en Angleterre, Bobby, 16 ans, se voit obligée de participer à un voyage scolaire en Ecosse. Elle ne connaît personne et n'a qu'une envie, que le séjour se termine au plus vite. Alors que le bus scolaire fait une pause sur une aire de repos afin que les adolescents puissent déjeuner, la jeune fille choisit de rester dans le bus. Smitty, le rebelle du groupe, est, quant à lui, consigné dans le car. Tous les autres élèves sont dans la cafétéria de la station service quand soudainement leur comportement semble se modifier. Bras en avant, bave au coin de la bouche, faciès peu engageant, ils se dirigent vers le bus...

Dans Zombies Panic, il y a des zombies, il y a de la panique, vous me direz, au moins le titre n'est pas mensonger! Pas désagréable à lire mais loin d'être palpitant, ce roman regroupe bon nombre de clichés sur les zombies et sur les gens essayant d'y échapper... Rien de surprenant ici si ce n'est le mode de contamination... Au delà du roman d'horreur, c'est également une histoire sur l'adolescence, ses premiers émois, les relations avec les parents... Mêlant action et humour (ainsi qu'une petite pointe d'histoire d'amour),   Zombies Panic ne sort malheureusement pas des sentiers battus et c'est bien dommage. A conseiller aux plus jeunes d'entre nous pour une première découverte de l'univers zombiesque!

2 commentaires:

  1. Ah... moi qui découvre peu à peu les livres sur les zombies, je vois que certains ne sont pas tous à la hauteur en matière d'originalité !
    Merci de cet avis sur ce livre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour le commentaire. Difficile de dépasser certains clichés sur les zombies, c'est dommage!

      Supprimer