mardi 7 janvier 2014

Le challenge des 170 idées


Je suis tombée hier sur une idée de challenge d'Helran que j'ai trouvé originale et plutôt drôle, j'ai donc décidé d'y participer ! Je vous explique :

Le challenge consiste en la lecture de livres dont la COUVERTURE ou le TITRE sont en rapport avec les 170 idées ci dessous. Ce challenge est ouvert à tous, sans contrainte ou condition et il est illimité dans le temps. Le but est de vider sa PAL et de s'amuser.



Vous trouverez sous chaque idée le titre correspondant ainsi qu'un lien vers l'article. C'est parti !

1. une chaussure. (j’accepte les bottes et autres chaussures spéciales comme bowling etc).
2. lampe de bureau ou autre lampe.
3. un porte-monnaie, un portefeuille ou un sac.
4. un mug ou une tasse. (j’accepte les bols et les verres)
5. un lit.
6. un objet d’enfance. 
7. une bouteille, une jarre ou une boîte de conserve.
8. une montre ou un autre bijou.
9. un foutoir organisé, bureau bordélique par exemple.
10. une/des mains
11. des lunettes ou des lunettes de soleil.
12. ce qui se mange lors du dîner. (Choix très vaste, en fonction des goûts de chacun)
13. un téléphone.
14. ce que l’on voit le matin quand on se lève.
15. un arbre ou plusieurs, des feuilles ou des branches.
16. un outil.
17. un instrument de musique.
18. la vue depuis un appartement, un bureau, une maison…
19. quelque chose qui se fabrique.
20. quelque chose de « papa ».
21. quelque chose de vieux, vintage, antique…
22. un vêtement.
23. un pied. (j’accepte jambe, talon)
24. un morceau de fruit.
25. un verre.
26. quelque chose que vous aimez. (peu importe quoi!)
27. un livre. (j’accepte calendrier, bloc note etc)
28. un appareil.
29. quelque chose d’architectural.
30. une chaise ou équivalent. (j’accepte sofa)
31. quelque chose qui se collectionne.
32. quelque chose de métallique.
33. un œil.
34. une feuille morte.
35. un vélo ou une partie d'un vélo.
36. la foule, du monde, un rassemblement de personnes…
37. quelques clés. (ou une seule)
38. quelque chose en rapport avec Halloween, la Toussaint
39. un musée.
40. une brosse à dent.
41. quelque chose de plié.
42. une borne, un point de repère d’une ville. (j’accepte n’importe quel panneau routier)
43. quelque chose dont vous êtes reconnaissant. (très vaste et peut être abstrait)
44. quelque chose provenant de l'artisanat chinois ou en céramique.
45. un animal, vrai, au zoo ou empaillé.
46. l‘intérieur d’une armoire à pharmacie.
47. sur un thème de jour férié (Noel, Solstice d’hiver, …)
48. un chiffre ou un nombre.
49. quelque chose qui représente le temps (heure, année, siècle…).
50. l’intérieur ou l’extérieur d’un réfrigérateur.
51. l’entrée d’une maison et tout ce qui vous fait penser à « Bienvenue à la maison ».
52. une télé. (j’accepte un écran)
53. un chien.
54. une bouche en mouvement (en train de parler, tirer la langue…).
55. quelqu’un ou quelque chose que vous aimez.
56. une poignée de porte uni ou fantaisie.
57. une tête.
58. un cadre photo.
59. un chapeau, casquette, bandana ou autre chose qu’on peut porter sur la tête.
60. une saison (printemps, été, automne ou hiver).
61. une voiture ou une partie de voiture.
62. un groupe d’au moins deux objets similaires.
63. des cartes de tarot. (ou n’importe quelles cartes).
64. un objet que l’on trouve dans la nature. (très vaste, ça peut être des végétaux etc)
65. un évier (j’accepte lavabo et bidet).
66. un nez. (Ça peut être tout un visage en couverture de livre)
67. un extincteur.
68. quelque chose qui fait penser à une mère. (le mot mère est évidement accepté).
69. un ordinateur.
70. une boisson alcoolisée.
71. quelque chose dont on peut être phobique.
72. quelque chose représentant un sport.
73. quelque chose de nouveau ou un endroit que vous découvrez pour la première fois. (c’est vaste, ça peut être le mot « morgue » si vous n’y êtes jamais allé, comme « nain de jardin » si vous en avez jamais eu, le fantastique/irréel compte aussi bien sur).
74. votre boîte aux lettres. (j’accepte lettre, colis etc)
75. des nuages.
76. des ingrédients.
77. une ou des fleurs.
78. quelque chose de froid ou refroidi.
79. une place ou un endroit.
80. une oreille, ou deux, ou trois ou plus.
81. quelque chose qui vous rend heureux.
82. un lampadaire.
83. un bureau.
84. un corps ou quelque chose à proximité de l’eau (océan, lac, pont, rivière…)
85. du pain.
86. un magasin, intérieur, extérieur.
87. un panneau de circulation.
88. Ce qu’on trouve au déjeuner. (très vaste)
89. quelque chose dans le vent (un drapeau, des feuilles…).
90. un ou des boutons. (j’accepte une veste dont on voit un bouton, pareil pour une chemise etc)
91. quelque chose avec des ailes.
92. une pomme.
93. un sac en papier. (j’accepte le plastique et autre type de sac).
94. une boîte d’oeufs avec ou sans les œufs. (J’accepte les œufs seuls ou les coquilles ou même une omelette).
95. une cuillère.
96. une carte routière ou un plan.
97. quelque chose de sucré.
98. un cadeau.
99. ce que vous voulez. (C’est un Joker, vous y mettez ce que vous voulez).
100. quelque chose qui représente vos résolutions de l’année. (Très très vaste, j’accepte mot, terme, concept, idée, ça peut être abstrait, comme une forêt pour le côté « me balader plus »).
101. un paysage.
102. une barre de savon.
103. un câble d’alimentation.
104. des équipements d’exercice. (au sens large du terme exercice, sportif comme exos de math etc, donc stylo, feuille, appareil de musculation etc)
105. une salière et un poivrier.
106. des ciseaux.
107. quelque chose d’acidulé ou aigre.
108. un source d’information (journaux, JT, ordinateur, radio…).
109. une ampoule ou plusieurs.
110. une horloge.
111. quelque chose avec une ou des flammes.
112. une boule.
113. quelque chose de frais.
114. une barrière, clôture, haie…
115. quelque chose de moche (j’accepte tout chose ou terme ou mot ou idée que vous considérez comme moche)
116. une carte de shopping ou un panier de course.
117. quelque chose de vert.
118. quelque chose de rond.
119. des cheveux ou quelque chose avec des cheveux.
120. des pierres, cailloux… (j’accepte rocher)
121. une lampe de poche.
122. des pièces de monnaie.
123. quelque chose qui comporte une ombre.
124. une cloche.
125. quelque chose de jaune.
126. un ou des oiseaux.
127. une éponge.
128. un immeuble, building…
129. à travers une porte menant d’une pièce à l’autre. (j’accepte juste une porte ou le mot « porte »)
130. quelqu’un faire quelque chose.
131. des fournitures scolaires.
132. une bouteille de spray (laque, aérosol, désodorisant…).
133. une chaîne.
134. une pêche.
135. une personne ou chose familière sous un angle insolite.
136. une salade.
137. quelque chose en vie. (humain, animaux, mort vivant, créature fantastique etc)
138. quelque chose que l’on peut allumer et éteindre.
139. quelque chose de mou.
140. quelque chose avec une poignée.
141. une enveloppe.
142. quelque chose avec des poils
143. quelque chose de chaud.
144. une herbe ou une épice.
145. quelque chose de carré.
146. un arbre mort. (j’accepte un arbre non mort, ainsi que des branches, brindille et nom d’arbre)
147. un aliment.
148. quelque chose fait en bois.
149. quelque chose d’apaisant. (ça peut très bien être abstrait, comme un ciel, des nuages, une note de musique)
150. un balai.
151. une ou des bougies.
152. quelque chose en rapport avec la liberté.
153. une noix.
154. quelque chose dans un emballage plastique.
155. un citron.

156. des marches.
        Mémoire assassine de Thomas h. Cook

157. un sandwich.
158. une serviette. (tous types, torchons, tissu, papier)
159. un (des) grain(s) de popcorn. (j’accepte un paquet de pop corn et même au pire, un cinéma)
160. un ustensile de cuisine.
161. un trophée.
162. quelque chose qui est odorant. (très vaste, des fleurs, une bougie, station d’essence etc)
163. Ce qu’on trouve au petit déjeuner. (très vaste, surtout que le breakfast anglais est accepté)
164. un jeu de carte.
165. un appareil photo.
166. un appartement, maison…
167. un poisson.
168. quelque chose qui doit être réparée. (très vaste, en fait, même un simple vélo convient)
169. un journal quotidien. (j’accepte un magazine)
170. une part de gâteau.

1 commentaire:

  1. Ouh là là!!! Ca m'a l'air compliqué ce challenge! Je reviendrai suivre votre progression. Certaines des idées proposées ne m'évoquent rien du tout.

    RépondreSupprimer