dimanche 29 janvier 2012

Nouvelle édition de Masse critique chez Babelio

Grâce au site Babelio et à son évènement Masse Critique (le premier de cette année 2012), je vais avoir la chance de recevoir Le chapeau de Mitterrand d'Antoine Laurain. C'est un roman dont on entend pas mal parler en ce début d'année et que j'ai hâte de découvrir. Comme j'ai vu de nombreuses critiques, parfois mitigées, je suis pressée de l'avoir entre les mains afin de me faire mon propre avis.



Pour vous donner un petit aperçu, voici la présentation de l'éditeur:

Un soir à Paris, Daniel Mercier, comptable, vient dîner en solitaire dans une brasserie pour se consoler de l'absence de sa femme et de son fils. Sa vie en tout point banale, étriquée même, bascule quand un illustre convive s'installe à la table voisine : François Mitterrand, venu déguster des huîtres en compagnie de deux amis. Son repas achevé, le Président oublie son chapeau, que notre Français tout à fait moyen décide de s'approprier en souvenir. Or le célèbre feutre noir n'est pas un simple trophée : tel un talisman, il ne tarde pas à transformer le petit employé en véritable stratège au sein de son entreprise… Daniel aurait-il sans le savoir percé le mystère du pouvoir suprême ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire